01
ARTICLE I / Arrivée sur le terrain
Tous les chiens seront obligatoirement tenus en laisse dès l’arrivée sur le terrain, c’est-à-dire dès la descente du véhicule. Ils seront sous l’entière responsabilité de leur maître en cas d’accident (votre assurance responsabilité civile prendra effet à ce moment-là) : vous êtes à ce moment précis « le gardien de votre animal ».
Tout adhérent est tenu de faire soulager son chien en dehors du terrain de travail et a de ce fait obligation de ramasser ses déjections, des sacs sont mis à disposition.
Retardataires : lors de son arrivée, tout retardataire devra prévenir le gérant par appel ou sms.
02
ARTICLE II / Obligations de l’adhérent
Tous les chiens devront obligatoirement être identifiés (tatoués ou pucés) et vaccination à jour.
Tout adhérent est tenu d’être à jour de : son règlement des séances ou adhésion, son assurance Responsabilité Civile. Sous peine de se voir refuser l’accès aux cours et/ou d’être exclus.
03
ARTICLE III / Fonctionnement des cours
Tout adhérent est responsable des accidents qui pourraient survenir par sa faute ou celle de son chien dès lors de la sortie du véhicule ou sur les terrains de travail.
Si le gérant décèle des symptômes de maladie contagieuse, de problèmes articulaires ou autres, il peut vous faire sortir du terrain pour éviter toute contamination envers les congénères ou pour la santé de votre chien.
Seul le gérant donne l’ordre de détacher les chiens et restent seuls juges de la participation des chiens aux exercices.
Conditions météorologiques : les cours d’entraînement ont lieu par tous les temps. Cependant, en cas de très mauvais temps, de fortes chaleurs ou d’alerte vigilance Orange déclarée pour la région, le gérant se réservent le droit d’écourter ou d’annuler une séance pour la sécurité de chacun.
A chaque cours et lors de forte chaleur, il est impératif que l’adhérent apporte tout le nécessaire pour abreuver son chien
04
ARTICLE IV / Chiens catégorisés
Tous les chiens de 2ème catégorie seront obligatoirement muselés et tenus en laisse. Sauf avis contraire du gérant. Le permis chien à jour est obligatoire, une copie est demandée pour l’inscription avant le 1er cours du chien concerné.
05
ARTICLE V / Attitude au sein de l’association
Vous êtes tenus de respecter l’environnement ainsi qu’autrui, il est strictement interdit de consommer de l’alcool sur le terrain, de ne rien jeter y compris les mégots de cigarette sur le terrain et en-dehors, une poubelle est mise à disposition.
Le Centre Canin est un endroit convivial. Chacune et chacun se doit de préserver cette ambiance. Tout propos agressif, injurieux, avilissant (c’est-à-dire dégradant), toute attitude pouvant nuire à sa bonne réputation ou au climat d’amitié, sur le terrain comme à l’extérieur, pourra valoir à son auteur d’être sanctionné par un avertissement.
06
ARTICLE VI / Enfants mineurs
Les enfants non adhérents, sans chien, sans les parents présents, ne seront en aucun cas admis sur le terrain de travail sauf approbation du gérant. Ils seront sous l’entière responsabilité de leurs parents et ne doivent en aucun cas perturber les cours.
Le Centre canin, se dégage de toute responsabilité quant à la surveillance des enfants qui doit être faite par les parents uniquement. Nous vous rappelons de rester vigilants lorsqu’ils se trouvent autour des terrains.
Le Centre canin n'est pas une aire de jeu: Interdiction de jouer avec le matériel d'entraînement, de toucher au panneau de signalisation, clôtures, arbres...
07
ARTICLE VII / Généralités
Nous conseillons vivement la vaccination de la toux du chenil qui est compatible avec les vaccins obligatoires annuels et le vaccin antirabique.
Toute demande de remboursement de cotisation pour diverses raisons (changement d’avis, plus le temps de venir etc.…) sera catégoriquement refusée.
En cas de décès du chien : Certificat Du Vétérinaire à l’appui, les séances sont transposables à un autre chien propriété du client ou de la famille.
Il est formellement interdit de filmer et de prendre des photos sur les terrains sans autorisation du gérant et de diffuser quoi que ce soit sur les réseaux sociaux et sur internet afin de respecter le droit à l’image de chacun sous peine de poursuite en justice.
Toute prestation (séance individuelle, collective, forfait, adhésion) exécutée est due dans son intégralité sans possibilité de remboursement.
Aucun véhicule ne devra être stationné sur la voie publique ou sur un chemin privé. Tout véhicule devra être stationné sur le parking dédié, à l'intérieur du centre canin.
Tout manquement au règlement entraînera automatiquement des sanctions voir l’exclusion immédiate.
Chaque maître est responsable de son chien dans l'enceinte du centre canin et lors des balades éducatives ou autres activités canines. Si des blessures, morsures, ou autres dégâts occasionnés par un chien, les frais vétérinaires et soins sont à la charge du propriétaire du chien.
L'adhérent s'engage à respecter le présent règlement intérieur, les conditions et termes du centre canin.